À propos des organisateurs

Seira Philippe

Philippe Seira

Concept et conférencier

Opticien Diplômé et enseignant

Propriétaire du Centre Lentilles de Contact à Lausanne et enseignant en contactologie à l’institut d’optométrie de la Haute Ecole (FHNW) à Olten. Passionné pour la contactologie et l’orthokératologie, c’est logiquement qu’une réelle passion pour le contrôle de la myopie s’est développée ces dernières années. Il a développé l’élaboration de différents concepts d’adaptation, il est également spécialiste dans l’adaptation de lentilles de contact pour les enfants depuis de nombreuses année et a développé aussi des moyens spécifiques de communication pour les enfants.

Sigrid Blaser

Administration

Gestion et conception d’événements

Avec sa société Eyetific, Sigrid a développé divers concepts de formation continue et de communication pour les spécialistes des yeux. Elle a la série de webinaires WebiNights en allemand en 2020 et est administratrice des sites Web de MyopiaCare.

A propos des intervenants

Dr. Roulez

Dr. Françoise ROULEZ- IVEN

CONFÉRENCIER

  • 1988: Diplôme de médecine à l’Université Libre de Bruxelles ULB
  • 1992: Titre de spécialité en Ophtalmologie (Université Libre de Bruxelles)
  • 1992 à 2009: Service d’Ophtalmopédiatrie (Chef de Clinique) à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola de Bruxelles (HUDERF-ULB)
  • 2010: FMH Ophtalmologie et Ophtalmochirurgie
  • 2009-2017 et 2020-2021: Spezialfachärztin für Kinderophthalmologie und Strabologie im Augenzentrum Vista Alpina (Visp/ Sierre)
  • 2017-2021: Spezialfachärztin mit Schwerpunkt Kinderophtalmologie, Strabologie und Neuroophtalmologie in Augenklinik Basel (Universität Spital Basel)

Stéphane Hinni

CONFÉRENCIER

Après un apprentissage d’opticien et à la suite de l’obtention de son diplôme à l’école supérieure suisse d’optique en 1998 Stéphane Hinni poursuit sa formation au Pennsylvania College of Optometry. Durant plusieurs années il travaille en tant qu’opticien diplômé dans plusieurs centres d’optique en suisse romande.

Parallèlement à ses études de pédagogie, il commence en 2004 à enseigner à l’institut d’optométrie de la FHNW où il se spécialise dans les domaines de l’optique physiologique, la technologie des verres de lunettes et la réfraction